Dans une chronique sur l’école ivoirienne, l’ancien ministre du Commerce, Secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé de l’information et de la Communication, décortique la situation et propose des solutions. Jean Louis Billon explore l’horizon des écoles primaires, secondaires aux universités, faisant un parallèle avec des situations ailleurs. Ci-dessous, cette contribution aux débats dont Abidjan.net a eu copie.
Le gouvernement Ivoirien se donne les moyens pour gagner le pari de l’autonomisation de sa jeunesse. En effet à l’initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, 1800 jeunes viennent d’être recrutés en qualité d’agents d’accueil dans la phase d’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU) dont le démarrage des soins est prévu pour le 1er Octobre prochain. Ces 1800 jeunes dont 805 jeunes filles sont issus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Ce lundi 9 septembre 2019, c’est la rentrée scolaire 2019-2020. La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et la Formation professionnelle, Kandia Camara, comme à l’accoutumée, a visité certains établissements à Abidjan.
L’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, abrite depuis ce Jeudi 5 septembre 2019, la 4e édition «des journées de l’orientation du Bachelier (JOB) ».