Un affrontement s’est déclenché entre autochtones et allogènes à Béoumi, à la mi-journée de ce mercredi 15 mai 2019.
Selon un témoin, cette barbarie a fait un mort, de nombreux blessés graves internés à l’hôpital de la ville et d’autres blessés légers.
L’incident, explique notre source, est parti d’un accident provoqué par un jeune chauffeur de minicar appelé "Massa". « L’affrontement est parti d’un acte volontaire d’un apprenti de "Massa". En effet, un chauffeur de "Massa" est revenu de voyage avec son apprenti. Arrivé au niveau de la pharmacie, ce dernier a remis la clé du véhicule à son apprenti pour aller le stationner à la gare. A son arrivée, l'apprenti constate que des moto-taxis obstruent le passage. Alors il demande à ces derniers de libérer la voie. Vu que ceux-ci ne s'exécutaient pas, il a foncé sur eux et fait un blessé grave qui a été conduit à l’hôpital », ajoute notre interlocuteur.
Poursuivant, il a fait savoir que suite à cet incident, les jeunes conducteurs de moto-taxis ont mis le feu au véhicule. A l’en croire, plusieurs buvettes (maquis) dont celle appartenant au maire de la ville en ont également fait les frais. « Le maire et le préfet ont rencontré les protagonistes pour mettre fin à cet incident ».
Sur des images postées sur les réseaux sociaux et aussi relayées par des témoins sur place, l’on a pu apercevoir des personnes dont des enfants brûlées et des bâtiments en feu.
Jean Bavane Kouika