MDL Anderson Sony Tiecou, tué ce dimanche par les gnabros à yopougon, est de la promotion 2008 de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.
Il était en poste à Abengourou, chef-lieu de la région de l’indenié-Djuablin. Selon des proches, il s’est rendu à Abidjan pour les funérailles de sa génitrice, décédée depuis quelques jours.
Le gendarme, menait par ailleurs des démarches auprès du commandement supérieur de la gendarmerie, en vue d’une affectation à Abidjan, afin de pouvoir mieux s’occuper de ses frères et sœurs devenus orphelins de père et de mère.
Il était un adepte des arts martiaux.
Rappel des faits
Yopougon "Lavage": Un gendarme abattu avec son arme par des Gnambros
Un sous- officier de la gendarmerie nationale a été abattu avec son arme de service dans l’après midi de dimanche, à la gare routière de Yopougon Sicogi appelée communément “Au lavage”, par des Gnambros, a constaté l’AIP.
Selon des sources sécuritaires, le gendarme en civil à cette gare des taxi intercommunaux voulant s’interposer à une violente bagarre des Gnambros sur cet espace, a été pris à partie par ces derniers, qui lui ont asséné des coups de couteau, avant de lui arracher son arme de service pour le tuer à bout portant.
Péniblement, le gendarme, sérieusement amoché, a été évacué ensuite dans un centre de santé où il a été déclaré mort.
Par la suite, les corps habillés se sont mis à la recherche des bourreaux de leur ex-frère d’arme. La hiérarchie militaire condamne cette “barbarie à l’égard d’un élément des forces de sécurité”.
Un sous- officier de la gendarmerie nationale, le Maréchal des Logis (MDL), en service à l’escadron 2/1, Nestor Kouadio Anoh, a avait été tailladé à la machette dans la matinée du samedi 15 juin, à l’ancien corridor de Yopougon Gesco, par deux malfrats qui ont été abattus par la suite, rappelle t on.
(AIP)