Au moment où la Journée nationale du cacao et du chocolat (JNCC 2019) ferme ses portes, nous avons appris, de source sûre, que la société spécialisée dans l’achat et l’exportation du café et du cacao, Sifca Coop, serait liquidée.
Le directeur général de l’entreprise, Boloba Silué, que nous avons vu hier à la clôture de la JNCC à la Caistab, n’a pas souhaité faire de commentaire. « Je n’accorde pas d’interview. Adressez-vous au président d’administration du conseil café-cacao » a-t-il dit. Nous pouvons toutefois être certain que les dirigeants et le personnel de l’entreprise sont au regret parce qu’ils estiment que les choses sont en bonne voie pour une ascension.
Le directeur général, Boloba Silué, annonçait, en juin dernier, que sa société envisage la transformation du cacao. « La transformation du café se fera sur le site d’Abidjan », avait annoncé Boloba Silué.
Qui a également déclaré que l’entreprise a connu une embellie lors de la campagne 2018-2019 avec la réalisation de 15 409 tonnes de cacao sur l’ensemble de ses différents sites d’Abidjan, Daloa et San Pedro contre 6 000 tonnes la campagne précédente. Au regard des performances enregistrées, certaines personnes s’expliquent difficilement cette décision de liquidation.
J.P.