La Côte d’Ivoire est doublement à l’honneur de la 25ème édition du salon du Chocolat de Paris. En effet, la Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au lancement officiel de la soirée inaugurale de l’évènement, le mardi 19 octobre 2019 à la porte de Versailles Pavillon 4.
Cette année, le salon du chocolat de Paris qui consacre les 25 ans de l’évènement qui se déroule du 29 octobre au 03 novembre dans la capitale française, a été placé sous le parrainage de la Première Dame, Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.
Mais aussi, cet évènement mondial qui réunit près de 500 participants et partenaires français et internationaux venus de 60 pays, est organisé au profit de la Fondation Children Of Africa. Les fonds récoltés lors de cette 25ème édition qui consacre les 25 ans du salon du Chocolat de Paris, seront reversés à la Fondation de Madame Dominique Ouattara pour ses actions humanitaires au profit des enfants d’Afrique.
La soirée inaugurale a enregistré la présence de Madame Sylvie Douce et Monsieur François Jeantet, les organisateurs du salon, des personnalités ivoiriennes et de plusieurs participants.
Madame Dominique Ouattara, Président de Children Of Africa a saisi l’opportunité de cette soirée inaugurale pour remercier les organisateurs de l’évènement pour avoir porté leur choix sur sa Fondation humanitaire.
Miss France 2019, Vaimalama Chaves a défilé, lors de ce show, dévoilant les plus belles robes en chocolat réalisées depuis 25 ans, ainsi que Miss Côte d’Ivoire 2017, Mandjalia Gbané, habillée par le styliste ivoirien Gilles Touré, sur les rythmes du dernier album du duo portugais « Calema ».
En fin de soirée, 25 gâteaux réalisés par 25 chefs-pâtissiers de renom ont été partagés entre les invités.
Notons que le groupe Calema reversera aussi une partie des bénéfices réalisés par la vente de son album à la Fondation Children Of Africa.